Pendant que Chancel Mbemba et Samuel Gigot sont poussés vers la sortie, l'OM s'est renforcé en défense centrale avec le recrutement de Lilian Brassier et Derek Cornelius. Ce dernier a été recruté pour près de 4M€ en provenance de Malmö en Suède. Alors qu'on attend de voir ce que donnera le Canadien, du côté de l'OM, on s'attend à une réussite.
Les recrues s'empilent du côté de l'OM lors de ce mercato estival. La dernière en date se nomme Geronimo Rulli, gardien argentin acheté du côté de l'Ajax Amsterdam. Le club phocéen s'est d'ailleurs renforcé dans tous les secteurs, offrant ainsi du sang neuf à Roberto De Zerbi. Pour ce qui est de la défense, Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont notamment parti chercher leur bonheur du côté de la Suède et de Malmö avec le transfert de Derek Cornelius pour 4M€.
Mercato : La presse anglaise dévoile la prochaine offre de l'OM https://t.co/qJbbtnl2r7 pic.twitter.com/KNjq6XjFZw
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
« Un joueur international »
Ce lundi était un joueur de présentation du côté de l'OM. Alors que le club phocéen avait organisé une première conférence de presse avec Lilian Brassier et Mason Greenwood, cette fois, ce sont Ismaël Koné, Derek Cornelius et Pierre-Emile Højbjerg qui se sont présentés devant les journalistes. A leurs côtés, on pouvait retrouver Pablo Longoria, mais aussi Fabrizio Ravanelli. Ce dernier a d'ailleurs fait les présentations avec Cornelius, expliquant tout d'abord : « Derek Cornelius a 26 ans et c'est un joueur international. Sa détermination est vraiment importante, car il a toujours montré qu'il était prêt à jouer à un niveau professionnel. Il est parti des États-Unis, puis a joué en Grèce et en Suède ».
« Une belle surprise pour le club »
De retour à l'OM en tant que conseiller institutionnel et sportif, Fabrizio Ravanelli a également confié sur Derek Cornelius : « Sa qualité principale est sa robustesse physique, notamment dans les duels aériens. C'est un joueur qui peut évoluer à gauche, dans l'axe, et il est également polyvalent, ce qui lui permettra de bien s'intégrer avec tous les joueurs de l'effectif. À mon avis, c'est vraiment une belle surprise pour le club. Derek, le président et moi te souhaitons la bienvenue à l'OM ». A voir maintenant si le Canadien sera réellement une belle surprise pour l'OM cette saison.