Poussé vers la sortie l’été dernier, Milan Skriniar a trouvé une solution avec un prêt à Fenerbahçe. Mais il est finalement revenu au Paris Saint-Germain et si José Mourinho fait tout pour le récupérer, l’avenir de l’international slovaque est assez flou en ce début de mercato estival.
Après avoir impressionné avec l’Inter, Milan Skriniar semblait pouvoir exploser au PSG. Mais il n’en a été rien, avec Luis Enrique qui ne compte clairement pas sur lui. Le défenseur central va donc devoir se trouver un nouveau club, mais les pistes ne sont pas très nombreuses.
« Skriniar a eu des contacts avec Naples lors du précédent mercato »
Récemment, son agent avait notamment évoqué l’intérêt du Napoli, où Skriniar pourrait retrouver son ancien entraîneur Antonio Conte. « Skriniar a eu des contacts avec Naples lors du précédent mercato, mais pas celui-ci. En janvier, j'ai discuté avec Naples, mais aujourd'hui, je ne connais pas ses projets ; il n'y a aucun contact. Finalement, d'autres choix ont été faits, mais pour l'instant, Naples n'est pas encore une option » a expliqué Roberto Sistici, au micro de Stile TV. « Skriniar gagne-t-il 6,3 millions de dollars par saison ? Non, il gagne plus ! Mais Naples connaît sa situation, ayant eu des contacts lors du dernier mercato ».
Plutôt Beukema ?
Les portes du Napoli pourraient bien se refermer dans les prochaines heures. Plusieurs médias italiens dont TMW ou encore Sky Sport, annoncent en effet que les Champions d’Italie auraient trouvé leur nouveau défenseur… et ce n’est pas Milan Skriniar ! Il s’agirait plutôt de Sam Beukema, l’une des grandes révélations de Bologna ces deux dernières saisons. Le footballeur néerlandais devrait vraisemblablement poser ses valises aux pieds du Vésuve en ce mercato estival, contre une indemnité de transfert autour des 30M€. il ne reste donc plus que l'option turque, avec José Mourinho qui aimerait beaucoup le retrouver à Fenerbahçe.