Après plusieurs tentatives infructueuses, le Real Madrid a enfin réussi à mettre la main sur Kylian Mbappé cet été. L’attaquant est arrivé gratuitement, car il était en fin de contrat avec le PSG. Une situation qui pourrait arriver à Vinicius et les dirigeants madrilènes souhaitent donc éviter cela en le faisant prolonger rapidement.
L’été dernier, le Real Madrid a eu très peur pour l’un de ses joueurs. Selon les informations de Relevo, l’Arabie saoudite avait offert un contrat en or à Vinicius, qui l’a d’ailleurs fait hésiter un moment. Le pays du Golfe avait proposé cinq années de contrat au Brésilien, avec une rémunération totale de 1000M€.
Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout ! https://t.co/ztEYPwEqP7 pic.twitter.com/yMGJywTnjR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le Real Madrid veut prolonger Vinicius pour éviter tout problème
Le Real Madrid a donc eu chaud, mais l’Arabie saoudite pourrait revenir à la charge prochainement. Toujours selon Relevo, le club espagnol voudrait donc éviter tout problème en prolongeant le contrat de l’attaquant. Cela permettrait aux dirigeants madrilènes de contrer une clause de résiliation présente dans le contrat de Vinicius. Cette dernière permettrait à l’ancien joueur de Flamengo de partir pour un certain montant, s’il arrive dans la dernière année de son contrat et qu’il n’a toujours pas prolongé. Cette clause serait d’un milliard d’euros, selon plusieurs sources espagnoles.
Le Real Madrid avait signé Mbappé gratuitement
En prolongeant Vinicius rapidement, le Real Madrid bloquerait donc son joueur et s’éviterait un cas à la Kylian Mbappé. Cet été, le Français avait rejoint le club espagnol librement, car son contrat avec le PSG était arrivé à échéance. Paris n’avait pas réussi à le faire prolonger et le champion de France n’a donc pas pu bloquer le départ de son attaquant.