Le PSG réclame une révolution pour le mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Chaque année, la date de fermeture du mercato estival fait débat, puisque de nombreux dirigeants se battent avant que le marché soit clôture avant la reprise des différents championnats. Et Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, pousse également en faveur de cette révolution. 

Alors que la plupart des championnats reprennent aux alentours du début du mois d'août, certaines équipes débutent donc leur nouvelle saison sans avoir la certitude pouvoir conserver leurs meilleurs joueurs étant donné que le mercato estival ne ferme ses portes qu'un mois après, en septembre. Un problème récurrent que même la direction du PSG dénonce aujourd'hui... 

« Quand les championnats commencent, le marché doit fermer »

LuisCampos, le conseiller sportif du PSG, a livré un point de vue relativement tranché sur la question à l'occasion d'une conférence donnée à La Sorbonne : « Les instances du foot doivent commencer à réfléchir sur la durée des négociations. Pour moi, quand les championnats commencent, le marché doit fermer. Laisser le marché ouvert, c’est augmenter la valeur des transferts », assure le dirigeant portugais. 

Et pourtant, le PSG en profite... 

Malgré cette prise de position de Campos, il convient tout de même de rappeler que le PSG boucle régulièrement des transferts dans les toutes dernières heures du mercato, comme ce fut le cas cet été avec l'arrivée de Randal Kolo Muani qui a été actée sur le fil et a même bien failli capoter pour des raisons de timing. 

Articles liés