Avec le rôle de plus en plus important pris par Kylian Mbappé, Neymar semble sérieusement commencer à manquer de place. D’ailleurs, plusieurs sources proches du Paris Saint-Germain assurent que la direction aurait bien aimé le voir faire ses valises lors du dernier mercato estival, mais finalement un départ ne semble pas être aussi simple.
Après une première partie de saison excellente, Neymar est retombé dans ses travers et les critiques ont refait surface, avec le fantôme d’un transfert qui est revenu planer sur le PSG. Car il ne faut pas oublier qu’il y a seulement quelques mois, certains auraient bien aimé le voir partir.
Mbappé, Messi, Neymar... Le PSG lâche une bombe https://t.co/vnWKTvkk7E pic.twitter.com/8f0xcCKQqp
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Chelsea, la seule solution
Le problème, c’est que les clubs pouvant s’offrir un joueur comme Neymar sont très peu nombreux. Un retour au FC Barcelone semble désormais impossible et la seule porte de sortie serait la Premier League, avec plusieurs spéculations qui ont couru autour d’un possible intérêt de Chelsea.
« Ils veulent vendre Neymar, mais avec le salaire qu’il a qui va payer et est-ce que lui a envie de partir ? »
Pour Pierre Ménès, il ne sera toutefois pas si facile de se débarrasser de Neymar, dont le contrat avec le PSG court jusqu’en 2027. « Ils veulent vendre Neymar, mais avec le salaire qu’il a qui va payer et est-ce que lui a envie de partir ? » a-t-il analysé, dans une vidéo publiée ce lundi sur YouTube. « Parce que quand tu signes un contrat ce sont deux parties qui s’engagent, ce n’est pas uniquement le joueur ou uniquement le club ».