Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un club de Liga à fond sur Nicolas Nkoulou ?

Le FC Valence serait très intéressé par le recrutement de Nicolas Nkoulou, le défenseur de l’Olympique de Marseille.

Nicolas Nkoulou pourrait quitter l’Olympique de Marseille. D’après le média Espagnol, Superdeporte, le FC Valence chercherait un défenseur central et l’élu de la part des dirigeants serait le joueur de l’OM. Les pensionnaires de Liga pourraient profiter de la situation contractuelle étant donné qu’il est lié avec les Phocéens jusqu’en juin prochain et peut donc négocier dès maintenant avec un nouveau club.

D’autres clubs sur Nkoulou ?

Jesús Garcia Pitarch, directeur sportif de Valence, veut fortifier l'axe défensif du club avec un défenseur central qui a beaucoup d’expérience. Les dirigeants valenciens auraient décidé de recruter le Camerounais. En novembre France Football publiait déjà des informations qui montraient l’intérêt des Murciélagos pour le défenseur de l’OM, qu’ils considèrent comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Mais le club devra lutter face à des équipes de Serie A comme la Lazio, la Fiorentina ou encore le Napoli qui souhaiteraient le recruter. L’ancien monégasque coûterait 3,3 millions d’euros aux onzièmes de la Liga. Le joueur lui désirerait quitter la Ligue 1 et ainsi rejoindre un championnat au niveau plus élevé. 

Pierre Ménès critique Labrune dans le dossier Nkoulou

L'été dernier, l'OL s'était positionné pour Nicolas Nkoulou en proposant une somme avoisinant les 10M€. Une offre refusée par Vincent Labrune qui devrait donc voir partir son défenseur libre à la fin de la saison. Une gestion sévèrement critiquée par Pierre Ménès : « Selon Vincent Labrune, Mandanda ne quittera pas l’OM cet hiver et ira donc au bout de son contrat. Cet été Mandanda + Nkoulou = 0 euro. Faudra pas pleurer (...) Fallait les prolonger avant. Il y a un an. Mais les joueurs étaient déjà au bout avec l'OM, et avec Bielsa (...) Nkoulou il y a six mois c'était 10M€. »

Articles liés