«La première fois», l'OM innove au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pablo Longoria ayant pris un peu de recul avec le mercato, cet été, c'est Mehdi Benatia qui a majoritairement géré le recrutement de l'OM. Le conseiller sportif marocain a alors frappé très fort durant l'intersaison. Et voilà que Benatia a fait quelques révélations concernant ses méthodes sur le mercato.

Dans le monde du football, il est courant qu'un club de football travaille davantage avec certains agents plutôt que d'autres lors du mercato. Cela est d'ailleurs souvent reproché à Luis Campos et au PSG. Du côté de l'OM, c'est totalement différent. En effet, Mehdi Benatia se bat même contre ça et le conseiller sportif olympien l'a prouvé.

« Regarder la valeur du joueur, pas qui le représente »

Pour Mehdi Benatia, le plus important n'est pas l'agent du joueur. Pour 1899 L'Hebdo, le conseiller sportif de l'OM a expliqué : « J'essaie de regarder la valeur du joueur, pas qui le représente. Et si un jour vous entendez que pour rentrer à l'OM il faut avoir tel ou tel agent, je vous invite à le dénoncer. C'est contre tout ce que je veux mettre en place ».

« J'avais certains agents pour la première fois au téléphone »

« Je cherche à faire grandir ce club, sans savoir qui travaille avec qui ou pas. L'été dernier, on a fait des joueurs d'Angleterre, du Canada, et j'avais certains agents pour la première fois au téléphone », a poursuivi Mehdi Benatia à propos de son mercato à l'OM.  

Articles liés