Mercato : L'OM doit gérer une galère à 11M€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après un mercato XXL cet été, l'OM devrait de nouveau se montrer actif durant le mois de janvier. Alors qu'on s'attend notamment à différentes arrivées, on pourrait aussi assister à quelques départs. Certains regards se tournent alors vers Lilian Brassier, arrivé pourtant à l'OM cet été. Mais voilà que cela ne serait pas aussi simple.

Quels seront les changements apportés à l'effectif de l'OM en janvier ? On évoque notamment une envie de Roberto De Zerbi de se renforcer en défense centrale. Un secteur où Lilian Brassier a déçu depuis son arrivée au sein du club phocéen cet été. Débarqué en provenance de Brest, le joueur de 25 ans n'a pas été à la hauteur. Au point de déjà faire ses valises ?

Brassier parti pour rester à l'OM ?

Dernièrement, il était expliqué que Lilian Brassier pourrait déjà quitter l'OM en janvier étant donné ses mauvaises performances. Mais La Provence apporte une nuance à tout cela. En effet, se débarrasser de l'ancien de Brest ne sera pas si simple. En effet, Brassier est actuellement prêté avec obligation d'achat à 11M€. L'OM serait ainsi quelque peu bloqué...

Wahi aussi ?

Lilian Brassier devrait ainsi continuer avec l'OM, tout comme Elye Wahi. Lui aussi arrivé cet été, il a vu des interrogations apparaitre sur son avenir à l'approche du mercato hivernal. Mais tout cela a été balayé par le club phocéen. Se séparer de Wahi n'est pas une idée pour le mois de janvier.

Articles liés