L’OM lâche une offre pour ce transfert ? Une révélation tombe en Angleterre
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Mason Greenwood, l’OM serait sur les traces d’un nouvel attaquant de Premier League. En effet, suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen s’activerait pour tenter de faire venir Eddie Nketiah en provenance d’Arsenal. Selon les derniers échos, l’OM avancerait plutôt bien pour l’international anglais. Pour autant, pour le moment, aucune offre ne serait partie pour Nketiah.

Nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi est gâté lors de ce mercato estival. En effet, l’Italien peut déjà compter sur 4 recrues et c’est loin d’être terminé. Le secteur offensif est encore en chantier sur la Canebière. Malgré l’arrivée de Mason Greenwood, le départ de Pierre-Emerick Aubameyang laisse un gros vide à Marseille. Remplacer le Gabonais est donc une priorité pour l’OM qui pourrait faire oublier l’ancien joueur d’Arsenal par un attaquant qui joue actuellement chez les Gunners. En effet, Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient actuellement à fond sur Eddie Nketiah, mais reste encore à passer la seconde pour l’international anglais.

« Cela serait un transfert audacieux pour Nketiah »

A 25 ans, Eddie Nketiah est annoncé donc à l’OM pour la saison à venir. Quid alors du transfert de l’attaquant d’Arsenal ? Pour CaughtOffside, Charles Watts a commenté ce feuilleton, expliquant alors : « L’intérêt de Marseille pour Nketiah est intéressant. Cela serait un transfert audacieux pour Nketiah. Mais pour qu’Arsenal le laisse partir, il faudrait que Marseille lâche une grosse somme d’argent ».

« De ce qu’on m’a dit, cela ne s’est pas encore manifesté concrètement »

Si l’OM veut donc Eddie Nketiah, il va donc falloir sortir le chéquier pour convaincre Arsenal. Et pour le moment, cela ne serait toujours pas le cas. « Je ne crois pas qu’une offre soit encore arrivée de la part du club français. L’intérêt existe, mais de ce qu’on m’a dit, cela ne s’est pas encore manifesté concrètement », a révélé Charles Watts. Affaire à suivre dans ce dossier Eddie Nketiah à l’OM.

Articles liés