Le PSG va devoir rééditer son exploit de 2022 s'il souhaite conserver Kylian Mbappé la saison prochaine. Le club parisien avait sorti les gros billets pour repousser l'assaut du Real Madrid. Une volonté de sa mère, qui souhaitait en tirer le maximum. Mais cette année, Kylian Mbappé pourrait privilégier l'aspect sportif, plutôt que le portefeuille.
En 2022, le Qatar parvenait à prolonger le contrat de Kylian Mbappé de deux saisons, mais à quel prix. Les dirigeants du PSG avaient dépensé des sommes records pour conserver le joueur, courtisé par le Real Madrid. Récemment, lors d'un numéro d'Envoyé Spécial consacré à son fils, Fayza Lamari était revenu sur ces négociations.
PSG : Projet XXL du Qatar, un problème est révélé https://t.co/eMooaHCaLR pic.twitter.com/wRJJGmATxw
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
« Si on avait pu prendre 10 milliards... »
« Il n’y a pas de culpabilité, ni de honte. Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris car c’est le système qui veut ça » a confié la mère de Kylian Mbappé. Alors que le contrat du joueur avec le PSG expire en juin prochain, les mêmes questions vont se poser.
Mbappé pourrait ne pas privilégier l'argent
Faut-il privilégier l'aspect sportif ou répondre favorablement au plus offrant ? Selon As, Mbappé donne sa préférence au terrain. Malgré une proposition salariale nettement inférieure à celle du PSG (50M€ par saison, contre 72M€), le Real Madrid serait le mieux placé pour rafler la mise. L'argent ne fait pas nécessairement le bonheur d'un joueur professionnel.