Comme ce fut le cas avec Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a prouvé être en capacité de miser sur des joueurs de plus de 30 ans pour se renforcer. Par conséquent, N'Golo Kanté ou Antoine Griezmann pourraient bien être des pistes séduisantes. Mais Romain Haering a clairement fait son choix entre les deux.
A l'image du retour de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore de la signature d'Alexis Sanchez, l'OM a prouvé sa capacité à convaincre de grands noms qui ont dépassé les 30 ans. Dans cette optique, N'Golo Kanté et Antoine Griezmann pourraient devenir des pistes sérieuses pour l'OM. Et s'il devait choisir, Romain Haering, journaliste du Phocéen, opterait clairement pour Antoine Griezmann.
«Kanté ? Il nous faut un joueur confirmé mais pas vieux»
« Ngolo Kanté à l’OM ? Je pense qu’il nous faut un joueur confirmé mais pas vieux. Si on peut éviter d’avoir un mec de 35 ans… On a déjà Aubameyang devant. Je dirais qu’il nous faut un mec expérimenté, la trentaine, qui peut jouer numéro dix par exemple. Celui qui nous a marqué le but contre l’Atalanta par exemple, Samardzic. C’est un joueur qui peut jouer dans ce registre. Pourquoi pas… Si Kanté veut venir, je n’ai pas de problème avec ça. Mais ce qu’il me manque moi, c’est un numéro dix », confie-t-il au micro de L’OM au café.
«Un joueur comme Griezmann, c’est typiquement ce qu’il nous faudrait»
En revanche, pour Antoine Griezmann, Romain Haering accepte un transfert sans réfléchir : « Un joueur comme Griezmann par exemple, c’est typiquement ce qu’il nous faudrait. Je n’y crois plus mais le timing, ce qu’il se passe à l’Atlético où il joue moins… Si on arrive à séduire le joueur et son entourage, pourquoi pas un petit un an et demi de contrat et un départ en MLS ensuite ? »