Il boucle un nouveau transfert, l'OM tient son homme providentiel sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Première recrue hivernale de l'OM, Luiz Felipe a été présenté devant les médias mercredi. L'occasion pour l'ancien joueur de la Lazio Rome de se prononcer sur son choix de rejoindre le club phocéen. Et comme plusieurs joueurs avant lui, l'Italo-brésilien reconnaît que la présence de Roberto De Zerbi a clairement changé la donne.

Depuis qu'il a été nommé entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi fait beaucoup parler de lui. Mais surtout, il semble agir comme un aimant sur le mercato. Plusieurs joueurs ont déjà assuré avoir signé à l'OM notamment pour évoluer sous ses ordres. Et c'est encore le cas de Luiz Felipe qui était en conférence de presse mercredi dans la foulée de sa signature à Marseille.

De Zerbi a convaincu Luiz Felipe

« Cet entraineur a été fondamental dans mon choix, comme l'OM qui est un grand club. Quand une équipe comme ça vient te chercher et te fait te sentir important, c'est normal de dire oui. Avec Sassuolo, c'était toujours difficile de jouer contre lui. Je lui ai dit que j'avais envie de travailler avec lui, pour prendre du plaisir et tout donner pour ces couleurs », assure-t-il devant les médias, avant d'en rajouter une couche sur Roberto De Zerbi.

«Je connais cet entraîneur depuis l'Italie»

« Je connais cet entraîneur depuis l'Italie et ses équipes ont toujours la possession du ballon. Les défenseurs jouent 100 ballons par match. J'ai regardé sur Youtube aussi. Tous les joueurs veulent travailler avec cet entraineur. Dans ce style, il faut toujours être attentif avec ou sans ballon », conclut Luiz Felipe.

Articles liés