Guendouzi - OM : La mèche est vendue pour son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a deux ans, Matteo Guendouzi devrait bientôt quitter l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international français est un des joueurs à la plus grosse valeur marchande et Pablo Longoria espère réaliser une belle plus-value grâce à son transfert. Son départ est acté, même si aucune offre n’a été formulée pour le moment.

« J'aime beaucoup ce club, je donnerai tout jusqu'à la fin de saison, on verra ce qu'il se passera cet été. Je suis très heureux d'être ici, on verra cet été. » Interrogé sur son avenir après la victoire de l'OM face à Angers, Matteo Guendouzi avait reporté ce sujet à la fin de la saison. Pourtant, son départ semble déjà entériné en interne.

Le départ de Guendouzi est acté

Matteo Guendouzi est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Un intérêt d’Aston Villa avait d’ailleurs été évoqué cet hiver, mais l’OM avait fermé la porte à un départ, comme l’indiquait L’Équipe. Si le milieu de terrain âgé de 24 ans était finalement resté, il devrait en revanche s’en aller lors du prochain mercato estival.

Aucune offre pour le moment

La Minute OM confirme cette tendance ce lundi, en indiquant que son départ en cas de belle offre est très probable. Il pourrait alors disputer sa dernière rencontre à domicile avec le maillot marseillais samedi prochain, à l’occasion de la réception de Brest. L’OM n’a reçu aucune offre pour le moment, mais le transfert de l’international français est programmé.

Articles liés