Raphaël Varane semble en perdition cette saison, mais Zinedine Zidane a défendu son défenseur central des critiques en conférence de presse.
Raphael Varane vit sa cinquième saison au Real Madrid mais pourtant il n’a jamais semblé aussi en difficulté au sein de la maison blanche. En effet ses dix-sept titularisations cette saison étaient dues le plus souvent aux blessures de Pepe ou Sergio Ramos. Alors que l’on pensait qu’il serait devenu un cadre naturel des merengues après ses premières saisons, le français est toujours le numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux et n’a jamais semblé aussi proche d’un départ.
« je vois le futur du Real Madrid avec lui »
Pourtant Zinedine Zidane soutient son protégé et dément les informations qui sous-entendent qu’il ne serait pas satisfait des prestations du joueur d’origine réunionnaise : « Je suis content du travail de Raphael Varane. Il est jeune et même s'il joue parfois moins, je vois le futur du Real Madrid avec lui », s’est défendu l’entraineur madrilène en conférence de presse.