Alors que les défenseurs sont généralement moins populaires que les stars offensives, Raphaël Varane évoque ce sujet et compare son statut à celui de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale.
Au même titre que la MSN (Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar) au FC Barcelone, la BBC du Real Madrid, emmenée par Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, fait beaucoup parler. Mais les défenseurs se sentent-ils ainsi délaissés par ce genre de tendance ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Raphaël Varane se confie à ce sujet et explique pourquoi il n’y voit rien de choquant.
« Tu rêves de ceux qui mettent des buts »
« Je ne pourrai jamais rattraper un Ronaldo, un Bale ou un Benzema ? Ça, c’est sûr. Quand tu es gamin, les joueurs dont tu rêves, ce sont toujours ceux qui mettent des buts. Ils ont quelque chose en plus. Moi, je n’ai jamais eu d’idoles. Je n’ai jamais tapissé ma chambre de posters. Ça, c’était le truc de mon grand frère. J’ai toujours aimé les beaux buts, les belles actions, mais sans m’identifier », assure le défenseur du Real Madrid.