menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Real Madrid : Les confidences de Raphaël Varane sur la méthode Zidane…
La rédaction

Nommé entraîneur du Real Madrid début janvier, Zinédine Zidane semble notamment disposer d’une relation particulière avec Raphaël Varane. Le défenseur tricolore se confie sur les méthodes de son mentor.

Si l’avenir de Zinedine Zidane au Real Madrid fait déjà couler beaucoup d’encre dans la presse espagnole, l’entraîneur tricolore s’efforce de travailler sereinement et de redresser la barre au sein du club merengue. Interrogé par L’Equipe Magazine ce vendredi, Raphaël Varane se livre sur les méthodes et les discours de son entraîneur au Real Madrid.

« Il a l’expérience du haut niveau »

« Déjà, il t’explique qu’un joueur défensif doit jouer offensif, se projeter vers l’avant. L’intention doit être là d’emblée. Il m’a fait comprendre que passer les lignes adverses est un geste protecteur. Tu défends aussi en éloignant le danger de manière constructive. Tu projettes ainsi l’acte défensif chez l’adversaire. Jouer offensif, c’est aussi anticiper pour aller vers l’avant. Zidane essaie de me faire progresser sur ce point-là. Anticiper, lire les trajectoires, me mettre au service de l’équilibre collectif défensif, tout ça je savais faire. Là, il attend de moi la même finesse dans l’anticipation offensive. Si je sais où je veux jouer avant de recevoir le ballon, c’est plus simple. Plus fluide (…) À moi comme avec les autres joueurs. Il a l’expérience du haut niveau. Des Bleus, du Real. Il a un double regard. Celui du joueur. Et de l’entraîneur. Il me répète que, quel que soit l’adversaire, il faut jouer avec la même intention, la même philosophie. Toujours porté vers l’avant », assure le défenseur du Real Madrid.

Articles liés