Selon nos informations, le PSG vient de passer concrètement à l'action pour Layvin Kurzawa, latéral gauche de l'AS Monaco.
Après plusieurs semaines de tractations autour de Layvin Kurzawa, le dossier connaît une première avancée importante. Selon nos informations, le PSG aurait transmis une première offre de transfert pour le jeune latéral gauche de l'ASMonaco. Aucun montant n'a filtré sur le prix proposé par le PSG mais d'après nos sources, il semble éloigné de ce qu'espèrent les dirigeants monégasques.
MONACO EN VEUT AU MOINS 20 MILLIONS D'EUROS
Dans ce dossier, l'AS Monaco ne cédera pas à moins de 20 millions d'euros. Un tarif qui correspond au potentiel du joueur, international français, convoqué par Didier Deschamps à deux reprises depuis l'an passé. A son évolution, constante depuis deux saisons et encore plus avec la reprise du championnat. Mais également au fait que Monaco ne veut pas renforcer le favori pour le titre de champion de France aussi facilement...
LES DISCUSSIONS VONT SE POURSUIVRE
Selon toute vraisemblance, l'AS Monaco ne donnera pas suite à la proposition du PSG, trop inférieure au montant espéré par la Principauté. Mais cette première va avoir le mérite de démarrer les négociations entre les deux clubs. Les discussions vont pouvoir se poursuivre ces prochains jours et la fin du mercato intensifiera les échanges. Le PSG et l'ASMonaco ont jusqu'au 31 août pour s'entendre. A.B.