Outre l’Anzhi Makhachkala, information révélée par Le 10 Sport lundi soir, un deuxième club russe se serait positionné sur Stéphane Mbia : il s’agit du Rubin Kazan.
Le dossier Stéphane Mbia, mis en vente par l’OM, est entré dans sa phase concrète. Comme révélé par Le 10 Sport le 19 juillet dernier, le club phocéen exige 8 millions d’euros pour son transfert. Plusieurs clubs européens arrivent. Outre l’Anzhi Makhachkala, un autre club russe aurait fait des approches auprès de l’OM ces derniers jours : il s’agit du Rubin Kazan. L’Anzhi et Rubin Kazan auraient évoqué des tarifs autour de 5 millions d’euros. C’est insuffisant pour les dirigeants marseillais.
Galatasaray aussi sur les rangs, mais... Quant à Galatasaray, il a soufflé la possibilité d’une proposition de 4 millions d’euros, avec Albert Riera dans le deal, mais sans transmettre d’offre officielle. L’OM n’a pas laissé au club turc la possibilité de la transmettre, car il a indiqué qu’il n’était pas intéressé à ce tarif. Peu probable que le club turc monte ses prix. Enfin, des formations anglaises auraient aussi un œil sur le défenseur international camerounais.