Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Pourquoi Liverpool a prolongé Coutinho

Liverpool a accéléré la manœuvre ces dernières semaines pour prolonger Philippe Coutinho. Et il y a une raison bien précise à cela. Explications.

L’information est sortie en Angleterre dans le courant de la semaine. Elle vient confirmer les révélations du 10 Sport, actuellement en kiosque : Philippe Coutinho a trouvé un accord pour prolonger son contrat avec Liverpool.

Liverpool a senti la menace du PSG pour Coutinho

Selon nos informations, l’ailier brésilien des Reds a paraphé un nouveau contrat, moyennant un salaire de 8 millions d’euros net par an. Si Liverpool a accéléré la manœuvre ces dernières semaines en vue d’une prolongation de Philippe Coutinho, c’est bien parce que le club anglais a senti la menace grandissante du PSG dans ce dossier. Dans le courant du mois de décembre, Paris est venu plusieurs fois à la charge pour Coutinho, la priorité du club pour le mercato d’hiver. Liverpool avait alors fermé totalement la porte. Depuis, la direction des Reds avait été alertée que le PSG avait maintenu le contact avec le clan Coutinho, en vue d’une grosse offensive l’été prochain. Pour le club anglais, il devenait impératif de prolonger rapidement Philippe Coutinho pour consolider sa position. D’où l’accélération récente des discussions…

A.H.

Articles liés