EXCLU - Mercato - PSG : Mbappe-Real, que s’est-il passé ?
Alexandre Higounet

Plusieurs médias espagnols se sont enflammés à la fin du mois d’août sur une possible signature de Kylian Mbappe au Real dans la dernière ligne droite du mercato. Que s’est-il passé ? Réponse.

Dans la dernière semaine du mercato estival, les médias espagnols se sont enflammés autour de l'hypothèse d'un transfert en dernière minute de Kylian Mbappe au Real Madrid, affirmant que le Paris Saint-Germain n'allait pas être en mesure de payer à l'AS Monaco le solde de l'option d'achat obligatoire (autour de 140 millions d'euros ?) dont ils annonçaient l'échéance le 27 août, et que par conséquent, le jeune attaquant champion du monde allait revenir à Monaco… pour être vendu dans la foulée au Real Madrid. Finalement rien ne s'est produit, et cela n'a rien de surprenant. L'information paraissait en effet bien hypothétique car l'échéance du prêt de Mbappe au PSG était fixée au 30 juin. Kylian Mbappe était donc bien un joueur du PSG au mois d'août. Quand bien même y aurait-il eu une échéance au 27 août pour le versement du transfert (on imagine bien que le club de la capitale n'a pas payé les 140 millions cash au 30 juin…), cela ne remettait rien en question.

Pas de coup de chaud Mbappe-Real à la fin du mois d'août, mais…

Derrière ces bruits venus d'Espagne se cache tout de même une réalité, que le 10 Sport avait révélée dans le courant de l'été : le Real Madrid, par l’intermédiaire d’un proche de Florentino Perez, a bel et bien repris contact avec Kylian Mbappe après la Coupe du monde. Impressionné par le niveau affiché par le jeune attaquant lors du Mondial, le club merengue avait en effet de nouveau approché son père et principal conseiller. Le discours madrilène était alors clair : si Mbappe fait un signe en ce sens, le Real lancera une offensive XXL en direction du PSG pour tenter de l'arracher. Mais le père de Kylian Mbappe n'avait pas laissé l'opportunité ouverte, indiquant que son fils ne souhaitait pas quitter Paris cet été. Le Real Madrid n'a donc pas bougé. Mais à l'occasion de ce contact du mois d’août, il paraît évident que le Real Madrid n’a pas manqué de prendre date pour l’avenir… A.H.

Articles liés