Dans Le 10 Sport du mois d’octobre, nous vous révélons un épisode du dernier mercato dans lequel Patrick Kluivert n’a pas donné suite à la proposition faite par le clan de… Rodrigo Caio. Un joueur pourtant courtisé par Nasser Al-Khelaïfi et le PSG. Extrait.
Dans les toutes dernières heures du mercato, le PSG a finalisé le transfert de David Luiz. Un dossier qui a agité l’équipe de Nasser Al-Khelaïfi les jours précédents, lorsque Chelsea a transmis sa première offre. Patrick Kluivert a indiqué être contre quand Unai Emery et Nasser Al-Khelaïfi ont donné leur feu vert sous condition (un montant plus important). Dans le même temps, Paris a tenté de sonder le marché pour tenter de trouver un successeur à David Luiz. Selon nos informations, le 31 août dernier, les représentants d’un certain Rodrigo Caio sont venus frapper à la porte du PSG…
Kluivert ne donne pas suite pour Rodrigo Caio !
Selon nos sources, c’est par l’intermédiaire de Patrick Kluivert, récemment nommé « Directeur du football », que les représentants de Rodrigo Caio sont passés. Une prise de contact tardive au regard du marché mais qui semblait tomber à point nommé puisque Paris surveille l’évolution du jeune défenseur de Sao Paulo (23 ans) depuis un petit moment. Mais contre toute attente, Patrick Kluivert a répondu, très mollement, qu’il regarderait le dossier. Il ne l’a pas refusé mais une réponse avec si peu d’enthousiasme et d’empressement, le jour de la fermeture du mercato, équivaut à un « non »…
Kluivert mandate un agent dans la foulée !
L’histoire ne s’arrête pas là… Selon nos informations, dans les heures qui ont suivi l’approche du clan Caio, Patrick Kluivert aurait pris contact avec un agent hollandais afin de lui demander de finaliser le transfert de… Rodrigo Caio ! Un mandat en bonne et due forme afin que l’opération soit bouclée avant la fin du mercato mais sans passer par les agents du Brésilien. Une méthode pour… Retrouvez la suite de ce dossier dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques A.B.