Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le point précis sur le dossier Pochettino

En Angleterre, le quotidien anglais The Telegraph a révélé que le club de Tottenham allait offrir un contrat revalorisé à son entraîneur, Mauricio Pochettino. Que faut-il en penser ? Réponse.

Le quotidien anglais The Telegraph a annoncé aujourd’hui que le club de Tottenham comptait offrir une grosse revalorisation salariale à son entraîneur argentin, Mauricio Pochettino, qui fait partie des cibles du PSG. Cette information est absolument crédible. Explications.

Le président des Spurs a clairement fermé la porte pour Pochettino

Comme le 10 Sport l’a révélé dès l’automne dernier, Mauricio Pochettino, le technicien argentin de Tottenham, constitue la priorité d’Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Si de leur côté, les dirigeants qataris ont rêvé en priorité de Guardiola ou de Zidane, mais sans succès, ils n’ont pas pour autant fermé la porte au profil de Pochettino. Seulement, comme le 10 Sport l’a révélé dernièrement, les intentions du PSG se sont heurtées à une réalité claire : le président des Spurs Daniel Levy a fermement repoussé toute possibilité de départ de son entraîneur, à moins d’une très grosse offre de transfert. Malgré la bonne relation existant entre le PSG et Tottenham par l’entremise de l’agent Pini Zahavi, proche des deux clubs, le boss du club londonien s’est montré inflexible. Dans ces conditions, il paraît tout à fait logique qu’il propose une revalorisation à Mauricio Pochettino, pour sceller définitivement son avenir.

A.H.

Articles liés