EXCLU - Mercato - PSG : Le point précis sur le dossier Neymar
A.H.

Faut-il craindre un transfert de Neymar au Real Madrid la saison prochaine ? Le 10 Sport fait un point précis sur la situation de la star brésilienne.

La question entoure le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines : Neymar va-t-il quitter le PSG au mois de juin prochain, un an seulement après sa signature en provenance de Barcelone pour un montant record de 222 millions d’euros ? La situation n’est pas aussi tranchée que les médias espagnols l’affirment. Selon nos informations, Neymar n’a pas aujourd’hui pris la décision de partir du Paris Saint-Germain en fin de saison. La star brésilienne n’est pas dans l’état d’esprit d’un transfert au Real Madrid en juin prochain. Si à certains moments, comme lors du penaltygate, il a pu connaître quelques moments de doute, Neymar n’a pas franchi le cap de remettre en question son choix de venir à Paris pour signer au Real Madrid. Cette volonté entre d’ailleurs en résonnance avec celle du club de la capitale, qui n’a aucunement l’intention de vendre Neymar l’été prochain et qui compte faire le maximum pour l’inscrire dans la durée à Paris.

Le Real Madrid en a bien fait son grand objectif, mais…

En revanche, ce qui apparaît clair, c’est que le Real Madrid a lui fait de la star brésilienne son objectif numéro un à court-moyen terme. Comme Le 10 Sport l’a révélé, le club merengue travaille depuis plusieurs mois à la mise en place d’une offre pharaonique de 500 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant auriverde. Un autre club a d’ailleurs lancé un mouvement similaire. Si son identité n’a pas filtré avec certitude, il pourrait bien s’agir de Manchester United. Au travers des différentes sorties médiatiques du président du Real Madrid Florentino Pérez depuis quelques semaines, on comprend d’ailleurs qu’une grande entreprise de séduction en direction de l’attaquant brésilien a commencé. Mais dans le contexte actuel, pronostiquer un transfert de Neymar au Real Madrid l’été prochain paraît bien hasardeux, car le joueur n’a pris aucune décision en ce sens pour l’instant.

A.H. et A.B.

Articles liés