Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le point précis sur le dossier de l'entraîneur

La question occupe les esprits depuis l'élimination du PSG en Ligue des champions. Qui sera le futur entraîneur du PSG ? Le 10 Sport fait un point précis. 

Avec l'élimination du PSG en Ligue des champions, la question de l'entraîneur est au sommet des priorités de la direction du club, sachant qu'il est acté qu'Unai Emery ne sera pas prolongé au-delà du mois de juin. Le 10 Sport fait un point précis sur les solutions creusées.

Une première liste de cinq noms prioritaires

Si le nom d'Antonio Conte, qui quittera Chelsea en juin, est bien placé dans les listings du PSG, comme le 10 Sport l'avait révélé dès l'automne dernier, il n'est pas le seul. Comme le 10 Sport l'a révélé, l'option Zinedine Zidane est très prisée par les Qataris, qui ont déjà approché son entourage. Mais pour que le PSG avance concrètement, il faut que le coach français soit disponible et cela ne sera peut-être pas le cas si le Real finit la saison en trombe. Mauricio Pochettino, comme le 10 Sport l'a révélé également, est une autre priorité. Le technicien argentin de Tottenham est très prisé par Antero Henrique, qui l'a mis au sommet de sa liste. Mais il est clair qu'il sera difficile de convaincre Tottenham de le laisser partir, y compris en payant un transfert. Luis Enrique est une autre cible privilégiée, d'autant qu'il est très apprécié des Brésiliens du PSG. Enfin, sur cette première liste de priorités, on trouve aussi le nom d'Arsène Wenger, qui - selon nos informations - a été relancé récemment par les Qataris, qui ont toujours apprécié son profil de bâtisseur. Wenger pourrait se voir proposer un rôle de manager à l'anglaise. Derrière cette première liste de noms prioritaires, on trouve plusieurs noms d'entraîneurs ciblés par Antero Henrique, comme révélé par le 10 Sport il y a plusieurs semaines : Andre Villas Boas, qui a quitté la Chine cet hiver, Paulo Fonseca, l'entraîneur du Shakhtar et Leonardo Jardim, dont la réussite aux commandes de l'ASM, ne laisse pas indifférent.

A.H. et A.B.

Articles liés