Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Ces deux grands clubs qui surveillent le cas Cristiano Ronaldo…

CR7, qui vise en priorité de rejoindre la Premier League, et spécifiquement Londres s’il venait à quitter Madrid, aurait reçu des échos positifs de Chelsea et Arsenal.

Cristiano Ronaldo envisage désormais sérieusement de quitter le Real Madrid en fin de saison, même si un revirement est encore possible s'il vient à recevoir une proposition de contrat revue à la hausse du club merengue. En cas de départ, comme révélé par le 10 Sport, la star portugaise souhaiterait en priorité s’engager dans un club londonien, à savoir Chelsea, Arsenal ou Tottenham.

Arsenal et Chelsea ne peuvent payer le salaire actuel de CR7

Selon certaines indiscrétions récupérées par le 10 Sport, des premiers sondages auraient été effectués à ce sujet par Jorge Mendes, l’agent historique de CR7, et deux clubs parmi les trois auraient répondu positivement. Il s’agit de Chelsea, qui va chercher un gros renfort offensif cet été, et d'Arsenal, qui commence à réfléchir de plus en plus sérieusement à un avenir sans Arsène Wenger sur le banc. Pour l’instant, le contact n’a pas été creusé plus en avant, mais l’hypothèse Cristiano Ronaldo est désormais en réflexion à Chelsea comme à Arsenal. Pour les deux clubs, la question qui se pose est financière : faut-il oui ou non investir aussi lourdement sur Cristiano Ronaldo ? Et ce d'autant plus que ni Chelsea ni Arsenal n'auront les moyens de proposer un salaire à la hauteur de ce qu'espère Ronaldo. La star portugaise, si elle veut concrétiser son espoir de signer dans un club de Londres, devra donc faire un gros effort financier. Reste à savoir si, confronté à la réalité d'une négociation, Cristiano Ronaldo sera prêt à faire cet effort. Ou pas.

A.H. et A.B.

Articles liés