Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Marseille regarde en Suisse

Dans les colonnes du 10 Sport, en kiosque cette semaine, les recruteurs de l'OM se penchent de près sur le marché suisse actuellement. Et particulièrement sur l'équipe des Young Boys Berne.

Après une première salve de dépenses quelques mois après son rachat de l’Olympique de Marseille, Franck McCourt est depuis resté très mesuré dans son investissement. Les faits ne peuvent en l’état lui donner tort puisque l’équipe de Rudi Garcia réalise un très bon championnat et semble bien partie pour décrocher son ticket pour la lucrative Ligue des Champions. Ce qui pourrait alors inciter McCourt à réinvestir un peu sur le mercato.

Lotomba et Assale (Young Boys) suivis

En attendant, l’OM avance en configuration restreinte sur le marché des transferts, les recruteurs marseillais travaillant sur des dossiers présentant un bon rapport qualité-prix. C’est dans cet esprit que le club phocéen s’est – par exemple – décidé à creuser en profondeur le marché suisse, où de nombreuses bonnes opportunités peuvent surgir. Selon certaines indiscrétions récupérées par Le 10 Sport, un émissaire de l’OM balaie en détail le championnat suisse. Quelques tendances commencent ainsi à se dessiner. L’Olympique de Marseille regarde actuellement de très près les Young Boys Berne, dont l’équipe a été supervisée à de plusieurs reprises ces derniers temps. Selon certaines indiscrétions récupérées par Le 10 Sport, plusieurs joueurs des Young Boys figurent sur les radars marseillais. Jordan Lotomba (19 ans), le jeune arrière latéral international espoirs, fait partie des joueurs suivis. Il présente l’avantage de pouvoir évoluer sur les deux côtés. L’OM qui va chercher une doublure à Amavi est intéressé par son profil. Mais le club phocéen, qui regarde en attaque, sachant que Mitroglou ne fait pas l’affaire, surveille également l’attaquant ivoirien des Young Boys Berne, Roger Assale (24 ans), qui forme avec Guillaume Hoarau, le duo le plus redoutable du championnat de Suisse. Puissant, tonique, percutant, Assale aurait retenu l’attention du club olympien.

A.H.

Articles liés