EXCLU - Mercato - Nîmes : Un tout petit prix pour la pépite macédonienne ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Contrairement aux informations communiquées par L’Équipe, Nîmes ne dépensera pas 1,5 million d’euros pour sa dernière recrue offensive. Ce serait beaucoup moins…

Le mercato du Nîmes Olympique est l’un des plus animés de Ligue 1. Umut Bozok a rejoint Lorient, Rachid Alioui (Angers), Téji Savanier a signé à Montpellier et Denis Bouanga prend le chemin de l’ASSE (discussions toujours en cours sur le montant du transfert). Dans l’autre sens, les Crocodiles accueillent de nouveau Paul Bernardoni en prêt (Bordeaux) et ont signé Pablo Martinez (Strasbourg, libre) puis Romain Philippoteaux (Auxerre, 300 K€). A ces arrivées, il faut ajouter celle du meilleur buteur du dernier championnat macédonien, Vlatko Stojanovski. Mais contrairement aux informations livrées jusqu’ici par L’Équipe et France Football, Nîmes ne dépensera pas 1,5 million d’euros pour ce buteur de 22 ans. Ce serait beaucoup, beaucoup moins… A priori, autour de 300 000 euros !

Articles liés