Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : Cabaye attend une réponse de l’OM !

Proposé à l’OM, Yohan Cabaye est tenté par l’idée de revenir en France et de prendre part au nouveau projet phocéen. Mais le milieu de terrain de Crystal Palace attend toujours une réponse des Marseillais.

Yohan Cabaye a été aperçu au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus quelques heures avant la finale de l’Europa League. Immédiatement, sur les réseaux sociaux, les supporters de l’OM ont vu la perspective d’une signature pour la saison prochaine. La vérité est toute autre… Yohan Cabaye a simplement rejoint un membre du club (Sébastien Pérez) pour assister à la finale face à l’Atletico Madrid. Il n’était pas question de son avenir…

L’OM est sa priorité

Mais la possibilité de voir Yohan Cabaye à l’OM la saison prochaine est réelle. Comme révélé par le10sport.com, son profil plaît aux dirigeants marseillais et notamment à Andoni Zubizarreta, qui connaît très bien le joueur (à l’instar de Rudi Garcia, qui l’a eu sous ses ordres à Lille). Proposé en fin de saison, l’OM n’a pas dit non. Mais le club n’a pas donné son feu vert, non plus… Selon nos informations, Yohan Cabaye attend patiemment un retour de l’OM pour pouvoir se positionner. Le milieu de terrain n’est pas contre un retour en France, notamment si c’est pour porter le maillot phocéen. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’OM reste sa priorité.

Crystal Palace veut le prolonger

Aucune discussion n’a démarré entre l’OM et Yohan Cabaye. Tant que le club n’a pas répondu clairement, aucune négociation ne pourra être ouverte. Dans le même temps, Crystal Palace pousse pour tenter de prolonger le Français. Une option qui n’est pas à exclure, malgré des efforts financiers réclamés par l’écurie anglaise. De surcroît si l’OM ne se positionne pas rapidement…

A.B.

Articles liés