EXCLU - Mercato : Ça va bouger pour Claude-Maurice
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Révélation du championnat de Ligue 2, en instance de départ du côté de Lorient, Alexis Claude-Maurice est dans le viseur d’un club de Ligue 1. Mais pas seulement…

Difficile de comprendre pourquoi Alexis Claude-Maurice est toujours Lorientais. Son transfert résonne comme une évidence depuis plusieurs mois tant l’attaquant des Merlus a illuminé le championnat de Ligue 2 et que les clubs sont nombreux pour le signer. Mais le dossier met du temps à se décanter. Notamment parce que les propositions arrivent toujours. Et que Lorient reste très « gourmand ». A l’instar de Silas Wamangituka (Paris FC) ou Bryan Mbeumo (Troyes), Lorient espère récupérer un joli chèque pour Alexis Claude-Maurice. Et le FCL pourrait même décrocher le plus gros montant des très bonnes affaires estivales de la Ligue 2. Comme indiqué par Soccer Link, l’OGC Nice est très chaud à l’idée de finaliser le transfert de Claude-Maurice. Selon nos sources, les Aiglons ont longtemps tenu la corde mais ne pouvaient pas bouger tant que le dossier de rachat du club n’était pas finalisé. Dans la dernière ligne droite du processus de reprise, les dirigeants ont bon espoir de pouvoir dégainer très vite pour la perle lorientaise. Mais dans le même temps, Loïc Féry continue de discuter avec des écuries, notamment étrangères. Son réseau anglais peut être précieux dans ce genre de deal et les clubs allemands, voraces cet été en matière de talents français, sont également dans la partie. D’après nos informations, les choses vont se décanter dans les jours à venir. Nice est en très bonne place, notamment dans la tête du joueur. Et même si un courant interne à l’écurie bretonne le verrait bien rester une saison de plus, ce serait très surprenant de voir le principal intéressé faire demi-tour face à un transfert. Même si l’excellente début de saison lorientais et le groupe construit par Christophe Pélissier peut donner des envies…

Articles liés