Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - ASSE : Gradel s’approche de Bournemouth

Une nouvelle proposition de Bournemouth aurait été accueillie plus favorablement par les dirigeants de l’ASSE. Une prochaine conclusion du deal devient envisageable.

Max-Alain Gradel, qui n’avait pas fait mystère ces derniers jours de son envie de quitter l’AS Saint-Etienne pour rejoindre la Premier League, pourrait bientôt obtenir satisfaction. Alors qu’il était très fortement convoité par deux clubs anglais, Watford et Bournemouth, l’ailier gauche international ivoirien serait aujourd’hui proche de rejoindre Bournemouth.

CETTE FOIS, BOURNEMOUTH PAIERAIT CASH…

En effet, alors qu’ils s’étaient montrés inflexibles il y a quinze jours sur le montant du transfert, exigeant 10 millions d’euros, les dirigeants stéphanois auraient accepté l’idée de transiger un peu à la baisse pour permettre une finalisation du deal. Rien ne serait encore définitif, mais la nouvelle proposition de Bournemouth, qui serait de 5,5 millions d’euros assortis de plusieurs bonus, pourrait être acceptée par la direction de l’ASSE. Initialement, les Verts avaient repoussé l’offre de 5 millions d’euros avec une gamme de bonus pouvant amener le chiffre jusqu’à 10 millions d’euros.

ACCORD ENVISAGEABLE AVEC L’ASSE ?

Aujourd’hui, ils pourraient accepter un peu moins (a priori, l’offre avec bonus n’irait plus jusqu’à 10 millions d’euros), mais Bournemouth aurait accepté de verser le montant de base cash, alors que sa première offre prévoyait un paiement en deux versements.

L’ASSE, qui veut du cash pour avancer dans son recrutement, aurait accueilli favorablement la nouvelle approche de Bournemouth. Le deal aurait donc de bonnes chances de se finaliser dans les prochains jours. Affaire à suivre.

A.H.

Articles liés