Accès direct au contenu

Transferts

Exclu : Lille fonce sur Maïga et Amalfitano

Le LOSC n’a pas encore terminé son marché. Les dirigeants cherchent un attaquant et vont accélérer pour Maïga. Pour le milieu de terrain, ils ont pris contact avec le Marseillais Morgan Amalfitano.

Comme nous l’avions révélé dès le 28 juin, le profil de l’international malien de Sochaux, Modibo Maïga plait beaucoup aux décideurs lillois. Notamment à Rudi Garcia, qui connaît très bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres avec Le Mans. Un contact direct a été établi avec les dirigeants du FCSM dans le courant de la semaine dernière.

Offre à venir pour Maïga
Ces derniers demandent 6 millions d’euros pour leur attaquant. Une somme qui ne rebute pas les décideurs nordistes qui devraient transmettre une première proposition ferme dans les heures à venir. Il va falloir faire vite. En Angleterre 4 clubs ont déjà marqué leur intérêt pour Maïga (dont Reading, West Ham, Stoke et a priori Tottenham). Deux offres fermes ont été transmises au cours des derniers jours et une troisième est en préparation.

Amalfitano plait beaucoup
En France, l’OM ne lâche toujours pas cette piste. Autre dossier sur lequel les Lillois aimeraient avancer prochainement, celui du milieu de terrain de l’OM, Morgan Amalfitano. Ce dernier, qui aurait émis le souhait de quitter Marseille en cas de bonne proposition, figure en très bonne place sur les tablettes lilloises

Retrouvez l’intégralité de cet article et un dossier complet sur le recrutement du LOSC dans le 10 Sport dans vos kiosques depuis le 12 juillet