Du lourd est vendu au vestiaire de l'OM pour cet énorme transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, l'OM avait dynamité le marché des transferts. Devant se renforcer en défense centrale, le club phocéen avait alors accueilli Chancel Mbemba. Un excellent coup financièrement et sportivement. L'OM avait d'ailleurs été prévenu par Cédric Bakambu, avec Mbemba, c'était du très lourd qui était recruté.

Pablo Longoria a une fois de plus eu le nez creux pour dénicher la bonne affaire Chancel Mbemba. Arrivé libre de Porto, le Congolais n'a donc rien coûté au club phocéen. Et sur le terrain, le défenseur central a été impressionnant tout au long de la saison. L'OM a donc frappé un gros coup avec Mbemba, ce qui avait été annoncé par Cédric Bakambu.

« Guendouzi m'avait posé une question en début de saison »

Coéquipier de Chancel Mbemba en sélection congolaise, Cédric Bakambu avait averti tout le monde à l'OM pour l'arrivée du défenseur central. Lors d'un live Twitch avec Mohamed Henni, l'ex-attaquant olympien a ainsi raconté : « Guendouzi m'avait posé une question en début de saison. Il m'avait demandé : "Chancel c'est comment ?" Je lui ai dit : "Chancel, c'est lourd". Il m'a demandé : "Meilleur que Saliba ?". Je lui ai dit que je ne rentrais pas dans ces débats là. Mais Chancel, c'est du très lourd ».

« La meilleure recrue possible »

« Même à Longoria, je lui ai dit. Il m'avait dit : "on va faire Chancel, qu'est-ce que t'en penses ?". Je lui ai dit qu'il avait fait la meilleure recrue possible de ce que je connais de mon pays, le Congo », a également ajouté Bakambu.

Articles liés