OM : Viré par Tudor, il lâche un étonnant témoignage
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cédric Bakambu ne sera donc resté que quelques mois à l'OM. L'été dernier, n'étant alors pas dans les plans d'Igor Tudor, le Congolais a été poussé vers la sortie. Il s'est donc engagé avec l'Olympiakos, mais ne comptait pas sur Bakambu pour dire du mal du Croate. Loin de là. Voilà qu'il a même loué ses résultats obtenus avec le club phocéen.

Après seulement une saison, Igor Tudor a donc décidé de claquer la porte de l'OM. C'est finalement Marcelino qui va succéder à l'entraîneur croate, qui a tout de même réalisé du bon travail. Si certains remettent en question les résultats de Tudor, ce n'est pas le cas de Cédric Bakambu. Bien que poussé vers la sortie à l'OM l'été dernier, le Congolais a tout de même pris la défense de l'ex-entraîneur olympien.

« Il faut avouer qu'il a fait le taf »

C'est lors d'un live sur sa chaine Twitch que Cédric Bakambu a été interrogé sur Igor Tudor. L'ancien attaquant de l'OM a alors pris la défense du Croate, expliquant : « Tudor a tué beaucoup de joueurs ? Mais comment il les a tués ? Il a fait sa saison, il est arrivé 3ème. C'est une direction, ça plait, ça déplait. Après, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut avouer qu'il a fait le taf, même si tout le monde attendait la qualification directe pour la Ligue des Champions ».

« Ce n'est pas dégueu ce qu'il a fait »

« Ce n'est pas dégueu ce qu'il a fait, certains ont fait pire. C'était un OM offensif, un OM qui a marqué des buts. Après, c'est clair que sa méthode... C'est la méthode Tudor », a ensuite poursuivi Bakambu sur Tudor.

Articles liés