S'il y a bien un club que Nasser Al-Khelaïfi exècre, c'est bien le Real Madrid. Alors lorsque Kylian Mbappé a indiqué qu'il quitterait le PSG pour visiblement rejoindre la formation espagnole, le président parisien a enragé. Ces dernières années, la relation entre les formations est devenue conflictuelle et l'épisode Super League n'a rien arrangé.
Kylian Mbappé n'a pas dévié de sa trajectoire. Le joueur du PSG comptait officialiser son choix durant le mois de février, et il l'a fait. Avant le match aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad le 14 février dernier, Mbappé a réclamé un entretien avec son président pour lui annoncer son départ en fin de saison.
PSG : Mbappé boudé par Luis Enrique ? Le verdict est rendu https://t.co/jnE5FNrGMl pic.twitter.com/jhFbWj5nZh
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Mbappé acte son départ
Selon toute vraisemblance, Mbappé devrait prendre la direction du Real Madrid. Une décision dont se serait bien passée Nasser Al-Khelaïfi. Comme le rappelle L'Equipe, la relation est glaciale entre le président du PSG et son homologue espagnol, Florentino Perez.
« Je n’ai pas une bonne relation avec Perez »
« Perez ? La vérité c’est que je respecte tout le monde mais je n’ai pas une bonne relation avec lui. Après la Super Ligue… Je respecte le Real, un grand club, on les respecte et eux aussi, c’est important de se respecter mutuellement » avait noté Al-Khelaïfi en 2022. Depuis, la situation ne s'est pas arrangée.