Départ de l’OM : La grande annonce signée De Zerbi !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pour la première fois depuis trois ans, l’OM va participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Avec ou sans Roberto De Zerbi ? L’entraîneur italien a été conforté par la direction marseillaise lors d’un communiqué publié il y a près de deux semaines. Pour autant, l’Inter ferait irruption dans le dossier De Zerbi que le principal intéressé a refermé.

« Frank McCourt, Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi sont pleinement engagés pour un projet consolidé ». Voici le début du communiqué de l’OM publié le 24 mai dernier au moment d’évoquer les retombées des discussions entre les quatre figures de proue de l’Olympique de Marseille du côté des États-Unis.

«Je suis bien à Marseille et il n'y a pas eu d'appels d'autres clubs»

Malgré les rumeurs circulant dans la presse, Roberto De Zerbi n’aurait nullement l’intention de quitter l’OM une saison seulement après son installation dans la cité phocéenne et deux ans avant sa fin de contrat à l’Olympique de Marseille. Et ce message a été passé par le principal intéressé ce mardi pendant la cérémonie de remise de la citoyenneté d’honneur à Foggia. « Je suis bien à Marseille et il n'y a pas eu d'appels d'autres clubs ». a assuré De Zerbi dans des propos relayés par TMW.

L’Inter prise au piège pour l’après-Inzaghi ?

Ces derniers jours, dans le cadre de l’éventuelle succession de Simone Inzaghi sur le banc de touche de l’Inter, il a été question d’une potentielle venue de Roberto De Zerbi. Cependant, au vu du discours tenu par le technicien italien, les dirigeants milanais seront contraints d’aller voir ailleurs pour remplacer Inzaghi en cas de départ de l’entraîneur.

Articles liés