L’Olympique de Marseille est sans contestation possible l’un des clubs les plus difficiles à gérer pour un entraîneur. Roberto De Zerbi a déposé ses valises dans la cité phocéenne à la toute fin du mois de juin, mais serait sans voix quant à la vitesse d’adaptation de son vestiaire à ses méthodes.
Roberto De Zerbi est officiellement devenu l’entraîneur de l’OM le 29 juin dernier soit tout juste un an après la nomination de Marcelino qui a vu deux autres entraîneurs lui succéder avant que De Zerbi récupère les rênes de l’effectif de l’Olympique de Marseille.
Mercato - OM : Il réalise son rêve... et va partir ! https://t.co/bX8SrfrpDx pic.twitter.com/n5XOiQhqIp
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
De Zerbi impressionné par l’adaptation de ses joueurs à ses méthodes
L’ex-coach de Brighton, également passé par le Shakhtar Donetsk, Sassuolo ou encore Benevento, serait agréablement surpris de la vitesse d’adaptation du vestiaire de l’OM à ses préceptes de jeu. La Provence explique dans ses colonnes de lundi que le technicien italien serait « impressionné » par l’assimilation du groupe de l’Olympique de Marseille de ses méthodes.
«On comprend vraiment bien ce que le coach nous demande»
La Provence rapporte des propos énoncés par Quentin Merlin, latéral gauche de l’OM, au sujet du bon feeling entre les joueurs et Roberto De Zerbi. « On comprend vraiment bien ce que le coach nous demande. Récemment, il nous a dit quelque chose de marquant : De toutes les équipes que j'ai entraînées, vous êtes celles qui ont assimilé le plus vite mes principes ». Reste à savoir si tout cela prendra forme pendant les matchs.