Ces derniers mois, l'OM nous a habitué à frapper d'énormes coups sur le marché des transferts. Qu'en sera-t-il pour celui à venir de cet été ? Pablo Longoria pourrait bien encore réserver du lourd, mais pour convaincre des joueurs, il faudra avoir des arguments solides à présenter. Et voilà que l'OM pourrait sérieusement être handicapé. Explications.
A 9 journées de la fin du championnat, l'OM est toujours sur le podium de la Ligue 1. Actuellement 3ème, le club phocéen est à égalité avec Lens et se trouve à 6 points du leader, le PSG. Si les hommes d'Igor Tudor peuvent encore rêver du titre, ils peuvent également tout perdre puisque l'AS Monaco (4ème) n'est qu'à 3 points derrière.
Un joueur de l’OM dézingué sur les réseaux sociaux, son clan sort du silence https://t.co/hCTxEYWh25 pic.twitter.com/lf1vP9mMuI
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Un mercato estival chamboulé pour l'OM ?
A quelle place l'OM terminera-t-il la saison ? Cela sera déterminant pour le mercato estival à venir du club phocéen. En effet, avec ou sans Ligue des Champions, les cartes entre les mains de Pablo Longoria seront bien différentes. La Provence explique d'ailleurs que le président de l'OM saurait très bien qu'avec une 4ème place en Ligue 1, il aura du mal à convaincre ses potentielles recrues cet été.
Pas de panique pour Longoria
Le scénario catastrophe est donc bien identifié du côté de l'OM. Toutefois, pour le moment, Pablo Longoria refuserait de céder à la panique. Le quotidien régional précise que le président de l'OM prendrait de la hauteur par rapport à cette situation et ne penserait pas à court terme. A suivre...