City : La machination qui entoure le tandem Messi-Guardiola
La rédaction

Libre de tout contrat, Pep Guardiola pourrait être amené à reprendre du service dans les mois à venir et les pistes prestigieuses ne manquent pas. La presse espagnole s’enflamme avec Manchester City et le cas Lionel Messi.

Txiki Begiristain, le point de départ Son nom vous rappelle peut-être quelque chose, et pour cause Txiki Begiristain était le directeur sportif du FC Barcelone entre 2003 et 2010. Grand artisan des dossiers tels que Ronaldinho, Samuel Eto’o ou encore Deco, cet ancien ailier gauche du club blaugrana a longtemps géré les transferts au Camp Nou. Selon Radio Catalunya, il serait désormais sur le point de s’engager avec Manchester City et ses rapports pour le moins privilégiés avec Pep Guardiola pourraient se renforcer encore un peu plus dans les mois qui viennent.

Un appât pour Pep ? Selon Mundo Deportivo, Begiristain aurait clairement proposé les services de l’entraîneur espagnol aux dirigeants des Citizens. Alors que Roberto Mancini se trouve actuellement dans la tourmente avec notamment une nouvelle déroute en Ligue des Champions mercredi (1-3 face à l’Ajax, ndlr), la rumeur Guardiola pourrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

Le Barça active pour Messi Marca croit savoir que le FC Barcelone craindrait la menace Manchester City qui plane autour de Lionel Messi. Sous contrat jusqu’en 2016, le lutin argentin devrait donc prochainement faire l’objet d’une proposition de prolongation jusqu’en 2018, avec une revalorisation salariale à la clé. Un système d’auto-défense qui semble infaillible pour le Barça, mais l’éventuelle présence de Guardiola dans les rangs de City fait peur étant donné la complicité qui l’unit à son ancien protégé. Tito Vilanova attend donc le feu vert pour pouvoir s’assurer au long terme les services de son triple Ballon d’or… En attendant, Manchester City se permet de rêver.