«C’est moi qui te demande de partir», l’OM raconte un départ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cédric Bakambu ne sera donc resté que quelques mois à l'OM. Arrivé en janvier 2022, le Congolais a vu son contrat être résilié d'un commun accord en septembre de la même année. L'aventure aura donc été brève pour Bakambu. A l'origine de ce départ du désormais joueur du Betis Séville, Pablo Longoria s'est confié.

Resté seulement quelques mois à l'OM, Cédric Bakambu n'enrage pas après son départ. Loin de là... Dernièrement, l'ancien Olympien confiait notamment au sujet de Pablo Longoria : « J'en garde de bons souvenirs. Il est proche de ses joueurs. Il est énormément impliqué que ce soit avec les dirigeants, les joueurs ou les supporters. Il fait les trucs à fond et était souvent présent aux entraînements à la Commanderie ou en matchs. C'est un passionné. Il ne calcule pas ».

« Un super mec »

Invité à son tour de Zack Nani sur Twitch, Pablo Longoria a répondu à Cédric Bakambu, évoquant au passage son départ de l'OM. Le président olympien a alors confié : « Cédric, c'est un super mec et c'est quelqu'un avec lequel tu t'amuses, il a quelque chose au niveau de sa personnalité que j'aime beaucoup. Cédric, il est fantastique, il a ses sorties naturelles, c'est quelqu'un de bien ».

« Ça va être très compliqué pour toi »

« Mais c'est vrai, et la raison pour laquelle pourquoi on a un bon souvenir, c'est parce qu'avec Cédric, j'ai été très clair avec lui. Je lui ai dit : "écoute, ça va être très compliqué pour toi. Tu vois que tu n'as pas la confiance du coach. C'est moi qui t'ai fait venir. C'est moi qui te demande aussi de partir". Dans la vie, si tu n'es pas clair avec les gens, ça ne marche pas », a poursuivi Pablo Longoria, qui garde visiblement un bon souvenir de Cédric Bakambu.

Articles liés