Une fois n'est pas coutume, l'OM est à la recherche d'un entraineur à l'intersaison après que le dernier en date ait choisi de démissionner de son poste. Pablo Longoria multiplie les pistes ces dernières semaines mais une semble bien plus avancée que les autres : celle menant à Marcelo Gallardo. L'entraineur argentin devrait débarquer dans les prochains jours.
Pablo Longoria a du pain sur la planche. Après la démission déposée par Igor Tudor à la fin de la saison, l'OM s'active pour lui trouver un successeur. Un temps évoqué du côté de Marseille, Paulo Fonseca ne devrait pas être élu pour entrainer le club phocéen la saison prochaine.
Mercato : L’OM prépare un gros coup en Ligue 1 https://t.co/cEtRymBEfK pic.twitter.com/2W0t0ziTpM
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
La piste Fonseca écartée
La quête de l'OM a amené la direction olympienne à multiplier les pistes. D'après le Guardian Sport, l'entraineur lillois Paulo Fonseca, qui figure bien sur la shortlist de Pablo Longoria, ne représente pas le favori pour accéder au banc de l'OM la saison prochaine.
Gallardo arrive...
Comme le 10 Sport vous le révélait, c'est bel et bien le coach argentin Marcelo Gallardo qui tient la corde pour succéder à Igor Tudor. L'homme de 47 ans, passé par River Plate, correspond au profil recherché par les Marseillais. Sa capacité à gérer un environnement volcanique comme celui de l'OM, associée à une philosophie de jeu portée vers l'avant, a convaincu les dirigeants olympiens.