Ancien recruteur et directeur sportif, Pablo Longoria s’est toujours senti comme un poisson dans l’eau lors des périodes de mercato. Il l’a d’ailleurs montré depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille avec d‘énormes modifications de l’effectif à chaque intersaison... et cet été ne devrait pas faire exception !
L’évolution du projet de l’OM ces dernières années est indéniable, en dépit de la piètre prestation en phase de groupe de la Ligue des Champions cette saison. Elle se base toutefois sur un énorme travail de Pablo Longoria, qui à chaque mercato révolutionne totalement l’équipe en place.
L’OM recale une piste du PSG, le Qatar peut foncer https://t.co/0O7aHidkQD pic.twitter.com/9Rn8D3jXM5
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
L’été sera chaud à l’OM
Cela devrait vraisemblablement se répéter cet été, puisque RMC Sport confirme les informations de L’Equipe, annonçant un mercato très agité. Selon la radio, il devrait y avoir beaucoup de mouvements à l’OM lors des prochaines semaines, sur les départs comme sur les arrivées.
Des nombreux dossiers chauds à régler pour Pablo Longoria
Il faut dire que Pablo Longoria devra régler plusieurs dossiers chauds, avec des joueurs qui arrivent à la fin de leurs contrats ou encore de leurs prêts. C’est notamment le cas d’Alexis Sanchez, devenu le fer de lance de l’attaque de l’OM cette saison et qui ne semble pas encore avoir pris une décision sur son avenir.