Accès direct au contenu

Trop petit pour lui

Barça : Afellay rejette Lille

Ibrahim Afellay

Dans une moindre mesure que le PSG, Lille peut aussi permettre à la Ligue 1 d’obtenir une dimension supplémentaire. Après Salomon Kalou, le LOSC espérait la venue d’Ibrahim Afellay. Mais le Néerlandais vise plus haut.

A l’ombre envahissante du PSG, le LOSC tente d’exister lors de ce mercato estival. Et le club nordiste y parvient, étant l’unique club de Ligue 1, autre que Paris, à animer l’intersaison. Bénéficiant de ses excellentes saisons passées et surtout de la vente d’Eden Hazard à Chelsea contre 40 millions d’euros, le club nordiste dispose de ressources désormais rares en France. Et son mercato semble malin. Steeve Elana fait figure d’excellente doublure, Marvin Martin peut devenir le nouveau dépositaire du jeu, Dorian Klonaridis est un pari sur l’avenir, enfin, Salomon Kalou apparaît comme l’un des coups de l’été, d’autant plus que l’Ivoirien était libre après sa non-prolongation de contrat chez les Blues.

Afellay espère l’Inter ou Arsenal
Porté par son nouveau stade, le projet lillois espère encore d’autres renforts pour atteindre ses ambitions désormais européennes. Ryan Mendes est dans le viseur. Il le sera d’autant plus suite au refus d’Ibrahim Afellay. Si le LOSC avait flairé la bonne opération avec le talentueux néerlandais cantonné au banc du Barça, entre blessures et concurrence, ce dernier a d’autres horizons.

Marca rapporte qu’Afellay a rejeté l’idée de rejoindre Lille. L’ancien joueur du PSV Eindhoven estime que le club nordiste ne dispose pas encore assez d’arguments pour briller en Ligue des champions. S’il devait quitter la Catalogne cet été, Afellay porterait ses préférences sur l’Inter Milan et Arsenal.