L'Olympique de Marseille a été particulièrement actif sur le marché des transferts. Dans le secteur offensif, Elye Wahi et Neal Maupay offrent des solutions supplémentaires à Roberto De Zerbi quand bien même l'entraîneur italien fait plus confiance au joueur prêté par Everton ces derniers temps. Recruté pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang, Wahi a du pain sur la planche. Explications.
Malgré des débuts poussifs d'un point de vue purement statistique, Pierre-Emerick Aubameyang finalement signé une saison pleine avec l'OM. Du jamais vu depuis Didier Drogba pour une première. Comme la légende du football ivoirien, Aubameyang s'en est allé au terme de sa seule et unique saison disputée à l'Olympique de Marseille. En effet, après avoir inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives à ses partenaires, le Gabonais a accepté le pont d'or d'Al-Qadsiah.
Débuts mitigés pour Wahi, Maupay saisit sa chance à l'OM !
Par la même occasion, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un énorme vide derrière lui que l'OM a tenté de combler avec le recrutement du jeune Elye Wahi (21 ans). Bien que l'attaquant de 21 ans transféré du RC Lens contre un chèque de 30M€ ait marqué dès son premier match officiel avec l'OM sur la pelouse du Stade Brestois le 17 août dernier sur penalty (5-1), Wahi a peiné à confirmer par la suite. Si bien que Roberto De Zerbi lui préfère Neal Maupay comme l'attestent les quatre dernières sorties de l'Olympique de Marseille en Ligue 1.
L'OM a apprécié la performance de Wahi contre Monaco, mais ce n'est pas suffisant !
Au cours de la victoire arrachée par l'OM dimanche dernier contre l'AS Monaco, Elye Wahi est entré pour disputer le dernier quart d'heure de la rencontre. La Provence assure que l'entrée en jeu de Wahi aurait été remarquée même saluée en interne. Cependant, il est spécifié par le quotidien régional que l'attaquant français devrait proposer bien plus que cela pour remettre Neal Maupay sur le banc des remplaçants.
L'Equipe dévoile ce dimanche la composition probable de l'OM pour le déplacement à Saint-Etienne. A l'instar des dernières oppositions auxquelles l'Olympique de Marseille a fait face, Neal Maupay devrait être aligné dans le onze de départ concocté par Roberto De Zerbi.