Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Alvaro Morata revient sur son intégration en Premier League !

Arrivé l’été dernier à Chelsea, Alvaro Morata n’a pas connu une saison des plus faciles. À l’approche de la fin de championnat, il fait le point sur sa situation. 

La saison dernière, Alvaro Morata était cantonné à un rôle de remplaçant au Real Madrid. Zinedine Zidane privilégiait Karim Benzema à la pointe de l’attaque et l’international espagnol ne pouvait plus se contenter de ce rôle. Il a donc quitté le club pour rejoindre Chelsea. En Premier League, il aura vécu une saison délicate tant sur le plan personnel que collectif. À l’approche de la fin de saison, Morata fait le point sur sa situation. 

« Tout aurait été plus simple si nous avions gagné la Premier League »

« Comment je vois mon avenir à Chelsea? Je sais comment est la premier League et comment sont les arbitres. Dans la dernière partie de saison, je me suis fait des amis parmi eux, car c’est la seule façon d’obtenir des fautes. Au début de la saison, je protestais beaucoup. Mais quelqu’un m’a dit qu’il savait qu’il y avait faute, mais qu’elle n’allait pas être sifflée. C’est le style de la Premier League et vous finissez par vous y adapter. J’ai pris l’habitude et je me jetais le moins possible. Même Wenger me l’a dit. Quand je suis arrivé, j’ai pensé : « il y a beaucoup de coups ici », mais vous finissez par vous y habituer. Tout aurait été plus simple si nous avions gagné la Premier League, mais vous ne pouvez pas gagner à chaque fois », explique Morata pour Marca.

Articles liés