Alors que Roberto De Zerbi ne comptait pas sur lui, Bamo Meïté a quitté l’OM pour prendre la direction de Montpellier cet hiver. Le défenseur âgé de 23 ans a été prêté jusqu'à la fin de la saison, avec une option d’achat estimée à 8M€. Une option que le MHSC ne devrait quoi qu’il arrive pas lever, l’objectif étant de lui permettre de jouer afin d'accroître sa valeur dans l'optique d’un transfert l’été prochain.
En manque de temps de jeu à l’OM, où il n’a joué que 24 minutes depuis le début de la saison, Bamo Meïté va tenter de se relancer à Montpellier. Au MHSC, où il a été prêté avec option d’achat, le défenseur âgé de 23 ans retrouve un entraîneur qu’il a connu l’année dernière à Marseille et qui le voulait à tout prix, Jean-Louis Gasset.
« Voilà pourquoi je suis là aujourd'hui »
« Je suis très content d'être ici. J'attendais beaucoup ce moment de pouvoir voir autre chose, avoir un peu de temps de jeu, en espérant pouvoir aider l'équipe. Je suis très heureux d'être ici », a confié Bamo Meïté lors de son arrivée à Montpellier. « J'ai connu le coach à l'OM, avec son arrivée Marseille avait fait de grandes choses. Je pense que c'est l'homme pour faire de grandes choses ici, se maintenir. J'y crois et j'ai confiance en lui. Je connaissais la situation avant de venir, j'ai vu depuis quelques mois c'est compliqué, mais j'y crois. Voilà pourquoi je suis là aujourd'hui. »
L’OM veut exposer Meïté avant de le vendre l’été prochain
Si l’OM a inclus une option d’achat de 8M€ dans l’opération, elle ne devrait pas être levée, d’après les informations du Phocéen. En effet, elle est à un montant trop élevé pour les finances du MHSC. L’objectif est de permettre à Bamo Meïté de jouer et d’aider Montpellier à essayer de se maintenir en Ligue 1, tout en l’exposant afin qu’il prenne de la valeur. Si tout se passe bien, l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028, pourra alors le vendre à un montant supérieur l’été prochain.