L’Olympique de Marseille a accueilli deux nouveaux gardiens cet été pour pallier le départ de Pau Lopez et la longue absence sur blessure de Ruben Blanco. Jeffrey de Lange est devenu la doublure de Geronimo Rulli, auteur d’un début de saison convaincant. De quoi ravir Roberto De Zerbi, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.
N’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Pau Lopez a été invité à se trouver un nouveau club durant le mercato estival. L’Olympique de Marseille s’est dans le même temps lancé à la recherche d’un nouveau portier, puis d’une paire de gardiens, suite à la grave blessure de Ruben Blanco. Jeffrey de Lange a donc pris la place de numéro 2, tandis que Geronimo Rulli est devenu le nouveau titulaire. Près de deux mois après l’arrivée de l’Argentin, Roberto De Zerbi s’est montré comblé en conférence de presse.
«Remonté» après l'OM, il annonce du lourd https://t.co/aPyXrO6XaP pic.twitter.com/bPPwYxqJ8K
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
« La juste personnalité pour pouvoir jouer au vélodrome »
« Il a le caractère juste, le caractère pour jouer et les caractéristiques pour jouer dans notre système, dans notre façon de voir le jeu, notre style. Après en tant qu'Argentin, je pense qu'il a la bonne personnalité, la juste personnalité pour pouvoir jouer au vélodrome », salue l’entraîneur de l’OM, rapporté par Le Phocéen.
« Un des grands recrutements de cet été »
« Il a été prêt à venir ici, disponible, avec de l'envie. On l'a pris à l'Ajax, ce n'était pas facile, mais c'est selon moi un des grands achats, un des grands recrutements de cet été », ajoute Roberto De Zerbi. Un beau compliment alors que l’OM s’est attaché les services de nombreux renforts, à l’instar de Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg ou encore Adrien Rabiot plus récemment.