Mercato Anigo a deux listes
La rédaction

La saison 2009-2010 est loin d'être terminée mais le directeur sportif de l'OM pense déjà à la suivante. Prévoyant, José Anigo cible deux Lorientais : Marama Vahirua et Kevin Gameiro.

Championnat, Coupe de la Ligue et Ligue Europa : l'OM a encore du pain sur la planche en cette deuxième partie de saison. Mais en coulisses, les dirigeants marseillais sont déjà en action. José Anigo, contacté par nos soins, ne s'en cache. "Sur mon bureau, j'ai deux listes. Une première en cas de qualification en Ligue des champions. Une deuxième si on ne se qualifie pas. Notre objectif commun c'est bien évidemment la champion's league mais de mon côté, je suis obligé de prévoir, d'anticiper. C'est mon job."

Vahirua : «Je suis sur une liste» Mais ce qui intéresse tout le monde, José, c'est de savoir QUI sont les noms inscrits sur ces deux listes. «Je sais que mon nom est quelque part, révèle Marama Vahirua, attaquant du FC Lorient qui se déplace au Vélodrome

ce soir

. Mais c'est bien ça le problème. Je ne suis qu'un nom, parmi tant d'autres. Avant moi, il y a plusieurs choix. L'OM s'intéresse à moi mais pas de façon prioritaire». Et le Tahitien n'est pas le seul breton sur les tablettes marseillaises... Kevin Gameiro est lui aussi convoité par les Phocéens. "Oui, il nous intéresse, avoue José Anigo. C'est un joueur très complet et assez jeune aussi. Il a beaucoup de qualités et je pense que pour franchir une nouvelle étape, il doit rejoindre un grand club." Le transfert était dans les tuyaux à l'été 2009 mais Gameiro a préféré rester sous l'aile de Christian Gourcuff. Pour le prochain mercato, alors ? "Pourquoi pas... 8 millions ? Non. En tout cas, nous, on ne mettra pas ça. 5 ? On peut commencer à discuter..."