Après l'écriture, la radio, la télé, la communication du Stade de Reims et les paris sportifs, Pierre Ménès va découvrir une nouvelle profession pour les besoins d'un film.
C'est l'homme lui-même qui l'a annoncé sur son compte twitter : « Va tourner dans qq minutes sur le film "comme un ouragan" d' Olivier Baroux . Je suis le caissier de l'as Monaco face a Jean Paul Rouve ». Heureux comme un gosse qui vient annoncer une bonne note à ses parents, ce n'est pourtant pas la première fois que le chroniqueur apparaît dans un film.
Il a fait des apparitions en 2002 dans le film 3 Zéros, en 2004 dans Il était une fois dans l'oued, en 2007 dans Big City, en 2008, une brève apparition dans le film Disco, et, en 2009, dans Neuilly sa mère.
Il s'agit cette fois d'une comédie d'Olivier Barroux, du duo Kad et Olivier qui s'intitule Comme un ouragan en référence au titre de la Princesse Stéphanie qui raconte l'histoire d' un couple de nouveaux riches, qui après avoir gagné 100 millions d'euros au Loto, tentent de s'intégrer au sein de la Principauté de Monaco. Et on imagine bien une scène où le couple se rend au stade Louis-II pour voir un match des rouges et blancs tombant nez à nez avec Pierre Ménès. Seul hic, les autorités monégasques ont refusé le tournage du film dans la Principauté. Un rôle de composition pour Pierre Ménès ? Une chose est sûre, on devrait bien se marrer.