Maradona La FIFA est un musee de dinosaures
La rédaction

Diego Maradona a taclé les dirigeants de la FIFA en marge de sa présentation comme nouvel entraîneur du club de Dubaï, Al Wasl.

Les scandales qui secouent la FIFA actuellement n'ont pas échappé à Diego Maradona qui a profité de la conférence de presse suivant sa présentation en tant que nouvel entraîneur du club de Dubaï, Al Wasl, pour donner son avis sur la question. Et l'Argentin n'y va pas par quatre chemins : « La FIFA est un musée de dinosaures qui ne veulent pas abandonner le pouvoir. »

Maradona a refusé une offre de la FIFA Diego Maradona avait été approché par l'organisation internationale pour entrer « dans la famille de la FIFA », ce à quoi l'Argentin avait élégamment répondu : « Quelle famille ? Je ne traite pas avec des gens corrompus ».

Les dirigeants de la FIFA doivent s'en aller En plus d'avoir refusé cette offre, Diego Maradona va plus loin et demande aujourd'hui que les dirigeants de la FIFA quittent leur poste le plus rapidelmlent possible : «Ils sont arrogants et ont beacoup de pouvoir. Tous les jours il y a de la corruption. Ceci n'est pas le football. Ils peuvent garder l'argent qu'ils ont pris et s'en aller. Mais, par pitié qu'ils laissent le football. Je crois que ceci arrivera bientôt.». Il a par ailleurs ajouté qu'il n'y aurait pas de football «propre et juste» tant que les dirigeants de la FIFA resteront en place.