Attendu à New-York ce week-end, Sir Alex Ferguson aurait programmé une nouvelle rencontre avec Pep Guardiola pour évoquer sa propre succession sur le banc de Manchester United.
Ferguson a une idée en tête Partout en Europe, ses moindres faits et gestes sont scrutés. Son nom est sujet à de nombreuses rumeurs. Un jour au Bayern Munich, l'autre au Milan AC ou encore à Chelsea, Pep Guardiola -priorité du PSG comme vous l'annonçait Le 10 Sport- est de nouveau évoqué du côté de... Manchester United. Et, selon l'édition numérique du Daily Mail, reprise en choeur par l'ensemble de la presse britannique, Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils, attendu à New York ce week-end pourrait prendre le temps de s'entretenir avec lui.
Ils se retrouvent... encore Depuis des années maintenant, la succession de l'Ecossais fait jaser. S'il s'est donné encore « trois ans au club », les noms d'Eric Cantona,
Laurent Blanc
ou Pep Guardiola ont circulé avec plus ou moins d'insistance. Et cette probable rencontre avec l'ex-entraîneur du Barça -la deuxième depuis septembre- confirmerait le bien-fondé de futures négociations. En septembre déjà, les deux coachs avaient évoqué un possible passage de témoin, autour de ce qui avait été décrit par le manager de 70 ans comme rien d’autre qu’une « chance de se rencontrer. » Comme il disait...Rien n'est officiel Pourtant, s’il n’y a eu aucune annonce formelle du côté d’Old Trafford, concernant un éventuel rendez-vous avec Guardiola, il ne subsiste aucun doute qu'ils trouveront le temps pour se voir et évoquer une future collaboration. Toutefois, Ferguson -désigné involontairement ambassadeur du club mancunien- devra faire vite, le Catalan étant attendu en Espagne pour les fêtes de fin d'année. Il aura donc peu de temps certes... suffisamment pour convaincre le très convoité Guardiola ?
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne